La candidate et le suppléant

Célia de Lavergne, votre députée

Lorem ipsum


Il y a cinq ans, alors que rien ne m’y prédestinait, je me suis engagée en politique.  

Il y a cinq ans, vous m’avez fait confiance pour être votre députée et porter la voix de notre territoire.  

Chaque jour depuis, sans compter mon temps, mon énergie et ma détermination, je me suis engagée dans ce mandat avec une seule boussole : vous, vous faire entendre, vous défendre, vous accompagner dans vos projets.

Au niveau national, par le vote des lois et des budgets du projet présidentiel, en assumant des responsabilités de poids comme celle de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, celles de rapporteure de la loi Hulot, de la loi sur l’Agence de Cohésion des territoires et enfin de la partie alimentation de la loi Climat. Je l’ai fait toujours avec exigence et discernement sur leur adéquation avec notre circonscription. Cela a permis de nets résultats nationaux, même si beaucoup reste à faire.

Lorem ipsum
Lorem ipsum

Dans la Drôme, dans notre belle et grande circonscription de 240 communes, j’ai œuvré sans relâche et avec conviction, pour défendre nos communes, nos services publics, nos écoles rurales, nos associations de proximité, nos élus locaux, pour promouvoir notre territoire, pour soutenir le développement de nos entreprises, pour développer une agriculture locale et durable qui assure une juste rémunération au monde paysan, pour accélérer la transition écologique et tisser la cohésion sociale.

Ces avancées, je les ai obtenues pour vous mais aussi grâce à vous, en vous associant, par un travail de terrain, par plus de 100 réunions publiques et ateliers citoyens, via des milliers de visites (exploitations agricoles, commerces, entreprises, écoles, etc.) et rencontres, de rendez-vous à la carte ou en permanence, toujours au plus près de chez vous, en analysant chacune de vos sollicitations, en parcourant plus de 200 000 km sur les routes drômoises, à votre rencontre, dans un esprit d’écoute, de proximité et de respect. Merci à vous.

Ces cinq années ont été riches de rencontres, de défis et de batailles politiques. Chaque minute a été utile. Forte de cette expérience, et fière du chemin parcouru pour ce territoire dont je suis honorée d’être la représentante, j’ai la conviction que nous pouvons faire davantage pour sa prospérité ; pour y renforcer les solidarités et pour ensemble, faire face aux défis de ce siècle, qui sont tant écologiques, démographiques, sociaux, économiques que géopolitiques.

C'est dans cet esprit d'optimisme, avec la volonté de sans cesse mieux vous représenter et vous accompagner, que je vous propose, aux côtés de Philippe Cahn, ma candidature les 12 et 19 juin pour être votre députée. 

Célia de Lavergne

Lorem ipsum

Philippe Cahn, votre suppléant

Lorem ipsum

70 ans, père de 3 enfants. 

Maire de Châteauneuf-de-Bordette depuis 1989. 

Ancien éleveur, puis journaliste jusqu’à devenir rédacteur en chef et directeur de La Tribune de Montélimar, je suis membre du bureau au sein du Parc Naturel Régional des Baronnies et préside l’Association Départementale d’Economie Montagnarde ainsi que le réseau pastoral Auvergne-Rhône-Alpes


Je me consacre pleinement au territoire, en m’engageant pour le pastoralisme, la défense de la ruralité, et l’accès à la santé

Également militant CFDT toute ma vie, et à cet égard négociateur national pour le syndicat, je suis profondément attaché au dialogue social.

Lorem ipsum